Cette semaine, je n’ai pas été disponible sur le chat en direct pour répondre à vos petites questions. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux Twitter, Google+ ou LinkedIn, vous le saviez, j’étais en voyage à San Francisco (Californie), pour visiter une entreprise prestigieuse qui n’est autre que Google.

Maintenant que j’ai traité mes mails en retard et les formalités administratives de fin de trimestre, je me pose un instant pour vous faire profiter de mon séjour grâce à quelques photos de ce trip pas comme les autres.

J’en profite pour remercier tous ceux qui ont bien voulu tenir mon appareil durant ces quelques jours.

Photos prises lors de l’évènement

À la fin du voyage, rendez-vous en bas de page pour la suite de l’article.

 

Rencontre de John Mueller et Matt Cutts

Quelle chance de rencontrer les stars du référencement Google. Si vous ne savez pas de qui il s’agit, le mieux est encore de faire une recherche sur Google. Après tout c’est leur moteur.

 

On se rend à la dernière soirée organisée au Google Plex.

 

Pourquoi Google m’invitait à son siège aux USA ?

Je fais partie d’une communauté de 543 Top contributeurs, active aux 4 coins du globe, parlant 22 langues et aidant régulièrement les utilisateurs de différents produits Google.

Google n’est pas qu’un moteur de recherche, c’est aussi Adsense, Adwords, Blogger, Chrome, Docs, Drive, Gmail, Youtube, Google Plus et bien d’autres produits.

Si vous êtes intéressé par le statut de TC et que vous êtes expert d’un produit Google, par exemple Gmail, il faut vous montrer actif sur le forum officiel du produit pour vous voir offrir ce titre. C’est un travail bénévole de longue haleine. Il est nécessaire d’être motivé et passionné par le produit pour avoir une chance d’entrer dans ce cercle assez restreint.

Conclusion sur l’évènement

Des entreprises comme Google, il n’y en a qu’une. Tout est énorme. C’est vraiment impressionnant de voir l’esprit jeune et amical de leurs équipes, très relaxes tout en étant compétitives. Google créé des produits vraiment fabuleux, et même si on n’est pas toujours d’accord avec le sort que subissent nos sites dans son moteur, on est obligé de reconnaitre que Google a changé nos vies. Comme la création de la machine à vapeur ou la radio, Google a développé en une décennie d’innombrables produits dont nous ne pourrions plus jamais nous passer. Et croyez-moi, s’il n’y a qu’une seule conclusion que j’ai tirée durant ce séjour : c’est que c’est loin d’être fini. Vous verrez !

Si vous avez des commentaires à me soumettre sur l’évènement, n’hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux.