Le 18 novembre 2013, j’acceptais le challenge proposé par l’agence immobilière Bruxelloise « Propriétés Immobilières SPRL (PIM.be) », réaliser une refonte complète et moderne de leur site âgé de 18 ans, et ce avant la fin de l’année !

Pour pimenter la chose, quelques contraintes techniques accompagnaient le défi, notamment liées à de nombreux modules tiers à mettre à jour : offres immobilières (gérées par le biais du logiciel Esimmo d’Evosys), forum de discussion (plus de 70.000 messages), calculatrices de frais d’actes notariés, FAQ (+ de 150 questions/réponses), formulaires de contact spécifiques, etc.

Le 22 décembre, après un mois de travail d’équipe avec Erik Deckers (patron de l’agence Pim), nous mettions déjà le nouveau site en ligne.

Je vous propose de découvrir en image les améliorations que nous avons apportées à Pim.be.

 

Le logo


Merci à Erik d’avoir réalisé le montage d’images retraçant l’historique des logos de l’agence.

 

La page d’accueil


La liste des offres immobilières


Fiche détaillée d’un bien immobilier


Le forum de l’immobilier


Un des outils en ligne proposé par Pim


Questions fréquentes de l’immobilier résidentiel belge (répondues par Pim)


Exemple d’une réponse de la FAQ


Un des formulaires de contact


Pim a également décidé de faire confiance à Kim Com pour gérer l’hébergement de son site Internet qui, rappelons-le, dispose d’une base de données de milliers de membres et de dizaines de milliers de messages (rien que pour la partie forum), ainsi que des centaines de visiteurs quotidiens sur l’ensemble du site.

Merci Pim, de m’avoir donné la chance de relever ce défi et d’avoir été si pointilleux tout au long de la réalisation, car le résultat est là !

Si vous désirez aussi me proposer un challenge qui requiert des compétences avancées en développement Web et une bonne expertise des systèmes de gestion de contenu, contactez-moi !

Mise à jour 28 sept. 2016 : PIM fête ses 20 ans. Découvrez la Troisième version du site
https://www.youtube.com/watch?v=uPLVNSUs5aM