Prestashop

PrestaShop est la solution e-commerce Open-source la plus utilisée dans le monde avec 150.000 boutiques actives dans plus de 150 pays. Cette solution complètement personnalisable est déjà traduite dans 56 langues.  

Un site e-commerce avec Prestashop

Depuis 2007, PrestaShop a révolutionné le secteur de l’e-commerce en fournissant des fonctionnalités qui plaisent aux internautes et augmentent les ventes en ligne des marchands. 

Fonctionnalités, simplicité !

En plus d’une grande facilité d’utilisation, PrestaShop propose tous les modules nécessaires au bon fonctionnement de votre boutique en ligne : modes de paiement (CB, PayPal…), catalogue de produits, pages statiques, facturation… 

À l’instar des meilleurs CMS, Prestashop offre la possibilité d’installer des thèmes graphiques (gratuits ou payants) qui seront ensuite totalement personnalisables. 

Grâce à ses 500.000 utilisateurs à travers le monde, la communauté Prestashop est très active et apporte déjà une réponse à la plupart des questions que peuvent se poser les e-commerçants.
La technologie de pointe de Prestashop lui a permis de remporter les « Open Source Awards », catégorie Applications E-Commerce & Business Applications, en 2010 et 2011 !

Histoire de Prestashop

PrestaShop fut créé en 2005 par cinq étudiants. Le projet d’origine portait le nom de phpOpenStore. Les créateurs décidèrent d’en faire un logiciel libre dès sa conception. Le gestionnaire de boutique intègre déjà une interface d’administration facile à prendre en main par le marchand, ainsi qu’une devanture client minimaliste et ultra-fonctionnelle.
Entre mai 2010 et avril 2012, la société PrestaShop est passée de 17 salariés à plus d’une centaine sous la direction de Christophe Crémer. Les équipes techniques ont été renforcées afin d’accélérer le développement et rattraper son concurrent Magento.
Après le départ de Chistophe Crémer et l’arrivée de Benjamin Teszner, PrestaShop change de stratégie en réduisant les équipes de développement et en remettant au centre de ses priorités ses utilisateurs et son produit. Aujourd’hui, l’équipe de développement est constituée d’un groupe plus restreint de développeurs expérimentés. Cependant, le projet était disponible sur GitHub, un réseau social de développeurs, l’énorme communauté d’utilisateurs de Prestashop peut proposer à tout moment des modifications de code CMS. 
En 2012, l’entreprise connait une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 60 %. Depuis début 2013, l’entreprise connait un rythme de croissance soutenu en France et à travers le monde.

PrestaShop : pour quel type de site ?

Chez Kim Com, nous préconisons PrestaShop pour la mise en place de :
  • boutique en ligne de vente de produits réels et virtuels, mais aussi de services !
  • catalogue de produits sans option de paiement en ligne (enlèvement en magasin)

Il s’agit d’une solution particulièrement adaptée :

  • à tous les commerçants disposant d’un point de vente réel et voulant s’exposer à une clientèle nationale ou internationale
  • à tous les commerçants voulant proposer une version électronique de leur catalogue de produits à leur clientèle locale
  • à tous les e-commerçants proposant déjà la vente de produits en ligne, mais n’ayant pas encore adopté la solution n°1 : PrestaShop !
Bientôt, retrouvez ici une démonstration de l’interface d’administration de PrestaShop ainsi qu’un exemple de site réalisé avec ce CMS.

À la recherche d’un expert Prestashop ?

Kim Com vous propose :

  • la création de votre nouvelle boutique ou catalogue en ligne à un tarif unique et attractif (plus d’infos)
  • la migration de votre boutique ou catalogue actuel vers le système PrestaShop afin d’accroitre vos ventes (plus d’infos)
  • l’intervention sur votre boutique PrestaShop déjà existante, que ce soit pour modifier son aspect visuel ou y ajouter de nouvelles fonctionnalités (plus d’infos)
Intéressé ? Contactez-nous !