Vous désirez acquérir de nouveaux clients grâce à Internet ?  Pour cela, il faut cibler les bons prospects : ceux qui vous cherchent, vous ou vos concurrents.

Comme vous le savez, lorsqu’on a une question ou lorsqu’on cherche à acheter quelque chose sur Internet, on utilise Google ! 

Parts de marché des moteurs de recherche

Le moteur de recherche domine avec 94% des parts de marché en France (chiffres de décembre 2012).

Être référencé sur Google

Pour apparaitre sur Google, 2 options s’offrent à vous :

  • Le référencement naturel ou SEO (Search Engine optimization, littéralement « optimisation pour les moteurs de recherche »).
  • Le référencement sponsorisé ou SEA (Search Engine Advertising, littéralement « publicité sur les moteurs de recherche »).

Concrètement, ça se présente comme ceci lors d’une recherche.

  • En bleu, c’est du SEA, ils payent pour être là.
  • En rose, c’est de la SEO, seule l’autorité du site détermine sa position.

Le référencement naturel (SEO)

Vous devrez dépenser du temps et de l’énergie pour tenter de vous positionner naturellement en première position d’un mot clé apporteur de clients. Donc à priori, domaine très concurrencé. Vous vous battez contre le reste du Web, avec certains sites ayant une très longue ancienneté.

La SEO, c’était mieux avant…

Lorsque l’écosystème Google était différent et avant la chasse aux référenceurs, le référencement naturel était la technique à préconiser sans hésiter. Il y avait moins de publicités sur les pages du moteur de recherche et donc, de la place pour les résultats naturels. De plus, Google était beaucoup plus souple quant à la répression en cas de suroptimisation du référencement externe. 

Le référencement et les difficultés réelles de l’écosystème actuel ?

À l’heure actuelle, il faudra beaucoup de temps pour atteindre une position décente pour un mot clé apporteur de trafic et surtout apporteur de clients. Aucun référenceur honnête ne pourra vous donner de vraies garanties de résultat (même si certains charlatans avanceront le contraire). Si un bon résultat est obtenu rapidement, le risque qu’il ne soit pas durable est également très présent. Google traque de plus en plus les techniques de manipulation de référencement. Par exemple, l’acquisition de liens artificiels vous expose plus que jamais au risque de pénalités irréversibles. La manipulation du référencement, hors consignes officielles Google, est sévèrement punie. Pour un projet sérieux et un référencement durable, il sera très préférable de se conformer aux règles.  

Nous vous référençons, mais en douceur !

Chez Kim Com, votre site est naturellement optimisé pour une indexation optimale dans les moteurs de recherche :

  • contenu 100% indexable
  • adresses URLs de pages optimisées
  • balisage sémantique de vos contenus
  • titres optimisés
  • précautions liées au contenu dupliqué interne
  • hébergement performant
  • conseils éditoriaux
  • etc.

Les optimisations SEO, en externe

Si vous désirez aller plus loin et en fonction de votre budget, nous pouvons vous assister dans l’amélioration de votre visibilité sur Google, en agissant avec douceur et en nous conformant aux consignes officielles. Nous sommes en mesure de vous aider par le biais d’optimisations externes. C’est-à-dire en envoyant des signaux depuis l’extérieur de votre site Web. Après un audit concurrentiel de votre secteur, nous pouvons appliquer une stratégie adaptée à votre propre secteur d’activité. Nous utilisons uniquement les outils autorisés qui sont à notre disposition pour obtenir une certaine visibilité naturelle.

Certes, cela constitue une base non négligeable nécessaire à tous sites, mais cela ne suffit pas pour…

Devenir numéro 1 sur son secteur

En 2013, quelques optimisations de référencement naturel ne vous suffiront pas pour prendre la place de vos concurrents. Ceux qui vous diront le contraire se trompent. Vous allez comprendre cela tout de suite…

Comparatif entre référencement naturel et référencement sponsorisé

Si vous désirez élargir davantage votre visibilité acquise naturellement, être vu partout lorsqu’on recherche votre produit, obtenir de nouveaux clients rapidement, nous vous orienterons vers le référencement payant.

Que voient les clients qui cherchent mon produit sur Internet ? 

Que ça nous plaise ou non, aujourd’hui le fait est que lorsqu’un internaute tape une recherche sur Google, la majorité de l’espace visible est composé de liens sponsorisés, payants (SEA). 

Voyez comment est distribué le trafic à travers les liens sponsorisés, en fonction de leur position (étude réalisée par Compete.com).

Voyons ce que cela donne directement lorsqu’on fait une recherche sur le moteur. Observez la quantité de clics reçus par le tout premier résultat apparaissant dans Google par rapport aux concurrents. On constate que souvent, l’internaute consulte le 1er lien, et s’arrête là.  

Combien coûte une première place grâce au référencement payant (SEA) ?

C’est la première question que vous vous posez et d’une certaine manière, la réponse est 0€. Vous devriez même gagner de l’argent grâce à elle.

Avec un bon produit et un bon spécialiste en référencement sponsorisé SEA, vos campagnes publicitaires ne vous coûteront pas plus d’argent qu’elles ne vous en rapportent.

Adwords, plus cher que le référencement naturel (SEO) ?

Il y a plus de 2 ans, le référencement naturel devait probablement offrir un meilleur retour sur investissement qu’Adwords. La SEO était souvent présentée comme durable. Or, le fait est qu’aujourd’hui, dans de nombreux cas, vous pouvez perdre tout votre référencement naturel brutalement, du jour au lendemain, et cela définitivement. On sort très rarement d’une pénalité. La SEO se cultivait déjà sur le long terme à l’époque, et maintenant cela est devenu encore plus difficile et incertain de manipuler les résultats de Google sur le long terme. Inutile de rentrer dans la suroptimisation pour que Google comprenne que vous avez enfreint ses règles.  

Le Web regorge de témoignages de malheureux e-commerçants ayant été pénalisés, notamment suite aux déploiements des filtres Google Panda et Pingouin faisant des ravages depuis 2011-2012. S’ils s’étaient contentés d’investir dans la publicité SEA, leur boutique serait toujours là.

Aujourd’hui, vous pouvez perdre votre référencement naturel aussi rapidement que vous l’avez obtenu. Cette stratégie ne représente donc plus beaucoup d’avantages par rapport au référencement publicitaire, qui s’arrête lui aussi lorsqu’on arrête de payer, mais pour lesquels le retour sur investissement est garanti. Avec Adwords, vous achetez du trafic ciblé. Avec la SEO, vous pariez sur un cheval en croisant les doigts pour qu’il arrive 1er.

Une campagne rentable ne coûte pas d’argent, elle en rapporte !

Si vous faites appel à un spécialiste Adwords pour optimiser vos campagnes, vous devriez recevoir assez de clients pour rembourser la publicité. C’est ce qu’on appelle une campagne rentable, ayant un bon retour sur investissement. D’ailleurs, si vos concurrents le font, c’est probablement rentable pour eux. Pourquoi pas vous ?

Si le produit que vous désirez vendre est de qualité comparable à celui de vos concurrents et si votre site est rassurant pour les acheteurs, en enchérissant suffisamment pour passer devant la concurrence, vous toucherez plus de clients. Vous augmentez ainsi vos parts de marché. C’est aussi simple que ça.

Le référencement Google Adwords (SEA)

Google Adwords est la technique la plus performante en matière d’aquisition de trafic ciblé et rentable. Des fonctionnalités comme l’affichage au travers du réseau display de Google ou la géolocalisation en font sa force.

Pourquoi faire appel à un spécialiste Google Adwords ?

Vous avez besoin de campagnes publicitaires optimisées. Ainsi, vous éviterez de payer des sommes astronomiques pour des clics qui ne vous rapporteront jamais un seul client. Votre spécialiste Google Adwords optimisera vos enchères, vos annonces ainsi que vos pages de destinations. Différents leviers peuvent être actionnés pour augmenter votre taux de conversions (inscriptions, ventes…) et diminuer votre CPC (coût moyen d’un clic). 

Comment réaliser une campagne publicitaire optimisée ?

Le but d’une bonne campagne Adwords est d’apporter plus de clients et d’argent que ce qu’elle coûte en frais publicitaires.  

Les campagnes publicitaires sur les moteurs nécessitent des optimisations pointues.

Notre job

Après avoir défini les mots clés ayant le meilleur potentiel pour votre activité, nous positionnons votre site en première page de Google.

  • Nous vous envoyons un maximum de visiteurs qualifiés pour un budget minimum (optimisation du CPC).
  • Nous vous aidons à convertir ces visiteurs en nouveaux clients grâce à des pages de destination optimisées (landing page).

Concrètement, ça donne quoi ?

Tout d’abord, il faut sélectionner les bonnes expressions clés. Il s’agit de ne pas enchérir sur des expressions qui n’ont pas un bon potentiel en terme d’apport de clients, même si celles-ci sont dans votre thématique. 

Ensuite, il faut enchérir suffisamment, mais pas trop, sur les mots clés apportant des visiteurs qualifiés, afin qu’ils deviennent des clients.

Enfin, le moteur de recherche restant attaché au fait de proposer des résultats pertinents en fonction des recherches, il faudra réaliser des annonces et des pages Web pertinentes avec les mots clés ciblés afin d’augmenter votre Quality Score.

L’objectif est d’atteindre le réglage parfait entre enchères et taux de transformation, afin d’avoir le maximum de trafic qualifié et donc de ventes, pour un investissement modéré sur le long terme. 

Vous n’avez pas le temps d’attendre une éventuelle source de trafic naturelle ?

Si vous désirez tout de suite répondre aux appels de vos prospects et vous mettre à travailler dès demain, vous n’avez pas d’autre solution que de passer par une campagne de référencement sponsorisé.

Une question ? On passe à l’action ?

Faisons un premier essai et laissez-nous vous prouver que nous sommes indispensables à votre recherche de clients sur Internet : contactez-nous pou plus d’infos.