Qu’est-ce qu’un éditeur WYSIWYG ?

Un éditeur WYSIWYG est une interface utilisateur qui permet de composer visuellement le résultat voulu. L’interface est intuitive, l’utilisateur voit directement à l’écran à quoi ressemblera le résultat final. En effet, WYSIWYG est l’acronyme de la locution anglaise « What you see is what you get », signifiant littéralement en français « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ».

Éditeur WYSIWYG (FCKeditor) du CMS Drupal

Voici ce que ça donne quand il n’y a pas d’éditeur WYSIWYG

C’est tout de suite moins séduisant avec toutes ces balises HTML.

C’est au Webdesigner de travailler dans ce type d’affichage : 

Le Webdesigner comprend le code HTML, c’est-à-dire ce qui est affiché sans éditeur WYSIWYG. Il travaille régulièrement dans ce langage. Grâce à l’alliance du HTML et du CSS, il est apte à faire des modifications plus poussées que celles possibles avec les options mises à disposition dans un éditeur WYSIWYG. C’est ce qu’on appelle le Webdesign.

Installation d’un éditeur WYSIWYG sur Drupal

Drupal est à considérer comme un assembleur de sites Web. Pour de meilleures performances, le CMS s’installe sans module. L’avantage est que vous n’y trouverez pas de fonctionnalités superflues, contrairement à Joomla ou Magento par exemple.

L’inconvénient est que l’éditeur WYSIWYG devra être installé comme un module. Rassurez-vous, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité indispensable à nos yeux, nous installons gratuitement l’éditeur visuel, de base, sur tous les sites Web de nos clients.

Vous avez un site Drupal sans éditeur WYSIWYG ?

Vous avez tenté de créer votre site Drupal vous même et vous n’arrivez pas à mettre en place l’éditeur visuel sur celui-ci ? Nous intervenons sur votre site et installons les modules nécessaires pour vous. Contactez-nous pour une prestation effectuée en un temps record !